Une étreinte sauvage au cœur d’une aventure exotique au Domaine de Tourieux

Photographe : Maude Roodier

“ Dans la jungle d’un amour passionné, une cérémonie follement naturelle, où les lianes du bonheur se mêlent à l’aventure sauvage et joyeuse d’une union puissante et enchantée.”
Pour penser et élaborer ce shooting, en lien étroit avec l’équipe du Domaine de Tourieux, Peggy Leroy, directrice artistique & décoratrice d’événements haut de gamme (ou scénographe), fondatrice de l’Agence Del In a suivi une fois de plus son mantra : casser les codes !

La lumière exceptionnelle d’un mariage d’hiver !

Complice parfaite du Domaine de Tourieux pour ce shooting mariage d’exception, la lumière d’hiver joue les stars. Intimiste et sincère, la bâtisse, quant à elle, vêtues de pierres dorées, irradie avec élégance et divulgue ses lueurs dorées au sein du décor. Les rayons doux et tamisés du soleil hivernal filtrent à travers les arbres dénudés récréant cette atmosphère hors du temps. Avec son excellence maitrise de la lumière, c’est tout naturellement la photographe Maude Roodier qui nous accompagne pour capturer l’essence de cette journée unique.

Une ambiance féérique et mystérieuse…

A l’instar d’une luxuriante jungle, les bougies, photophores bruns, vases dorés et bougeoirs à l’ancienne chinés par Velvet Rendez-vous prolifèrent et imprègnent la salle d’une lumière ambrée créant une ambiance extrêmement chaleureuse. La nature est omniprésente. En toute cohérence avec le Domaine de Tourieux, le doré étincèle, reflète, anime les espaces. Les centres de table, remarquablement végétalisés par Bohême Fleurs et glorifiés de subtiles touches violettes et parmes, se dressent tantôt sur des tables brutes en bois, tantôt sur des tables rondes délicatement nappées de lin. Surprendre, éveiller les sens, l’ambiance se veut éclatante et intime. Chaque détail est soigneusement pensé jusqu’au pliage, exceptionnel, des serviettes d’un vert olive chatoyant. Les ombres dansent au sein de cette atmosphère féérique.

Photographe : Maude Roodier

Dentelle et Tweed : une union extraordinaire

Au cœur de cette célébration, la mariée, indomptable, sauvage et envoûtante, rayonne dans une robe longue en dentelle signée de la styliste Fabienne Alagama. Bijoux dans le dos de Savannah Dusson, réhaussée d’une superbe coiffe en fleurs séchées, conçue sur-mesure par la talentueuse Charlotte, mise en beauté par Les Loges d’Eugenie, la mariée est reine, sortie tout droit d’un conte mystérieux.

Pour surprendre encore et toujours, d’une élégance intemporelle, le marié porte une tenue inspirée des vestes de chasse en tweed écossais aux couleurs d’un tartan, signée Blandin Delloye.
Le temps est suspendu, le marié est séduit, captivé. L’union est fascinante, magique marquée par deux alliances signées Savannah Dusson

Pour l’occasion, Apoline Cake Design nous dévoile une douce création avec un wedding cake délicatement décoré, sur une palette de mauves et de pierres précieuses.

La journée fut belle, mémorable : un grand « oui ! » aux mariages d’hiver